Zoom sur la BMW GS 1200 Adventure

BMW ne se lasse pas de satisfaire leurs clientèles, fans de motos. Effectivement, en 2013, la marque crée la BMW R 1200, devenue R 1200 GS en 2016. En 2017 BMW gâte les amateurs de moto avec la version adventure de la GS 1200. Elle se destine surtout pour les amateurs de sensations fortes aimant l’aventure.

Quelles sont les particularités de la BMW R 1200 GS Adventure ?

La première différence entre l’ancienne version GS et GSA réside dans la puissance du moteur. En effet, cette dernière version dispose d’un moteur de 125 chevaux, bicylindre à quatre temps.

Ceci témoigne donc de sa puissance, sa robustesse ainsi que sa fiabilité. À part cela, elle est équipée d’une selle pouvant atteindre jusqu’à 890 mm.

Vue de l’extérieur, elle parait énorme et imposante, mais elle est très facile à manier et dotée d’une souplesse inégalable. Cette moto est dite de modèle Spécial Triple Black.

Enfin, ce qui différencie cet engin des anciens modèles c’est le fait que le pilote peut adopter 5 modèles de conduites avec. Un d’entre eux est le « Rain » où il peut accélérer doucement avec le moteur.

Il peut aussi opter pour le « dynamic » où le pilote n’hésite pas à accélérer directement en cas de besoin.

De quels équipements la bmw 1200 gs adventure est-elle dotée ?

Cette nouvelle version est d’un design remarquable, magnifique et dynamique.

À l’avant, nous pouvons distinguer les belles protections contre le vent ou les éclaboussures. Elle est aussi munie d’un réservoir pouvant contenir jusqu’à 30 litres de carburant. Un fourre-tout où vous pouvez ranger vos outils ou vos affaires personnelles se situe juste sous celui-ci.

Autre atout majeur de cet appareil est le fait qu’il dispose d’un système de sécurité très performant, l’ABS Pro. C’est un antiblocage permettant au pilote de bien gérer son système de freinage surtout en présence d’obstacles. Enfin, le plus remarquable et qui constitue le bouquet de l’innovation est le fait que la moto est équipée du Keyliss Ride.

C’est un accessoire avec lequel le motard contrôle, sans utiliser la clé, le réservoir, la direction et le contact de sa moto. Grâce à cet outil, ces derniers se déverrouillent seuls.

Pourquoi cette moto est-elle très utile en dehors des sentiers battus?

La bmw 1200 gs adventure s’adapte aussi bien en ville que sur les voies rapides ou les départementales. Elle peut vous conduire facilement sur tous les types de routes : caillouteux, rocheux, sableux, etc.

Vous pouvez la conduire autant sur les grandes routes que les petits sentiers. Certes elle est de forme imposante, mais elle peut se faufiler dans les embouteillages grâce à un système de braquage très performant. L’engin est très pratique si vous voulez éviter les routes payantes et opter pour les voies rapides. Enfin, cette dernière invention de la marque BMW est celle qui vous faut si vous voulez emprunter les routes départementales.

Ces dernières sont réputées par les obstacles qu’elles présentent.

Bref, la BMW 1200 GSA offre le plus de confort et d’endurance. Manipuler ses différents équipements vous procurera un malin plaisir au moment de la conduite.

Zoom sur la BMW GS 1200 Adventure
4.8 (96.67%) 6 votes

Une pensée sur “Zoom sur la BMW GS 1200 Adventure

  • avril 8, 2018 à 5:41
    Permalink

    Super moto, parfaite pour les trails du week-end, article sympa !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *