Tout savoir sur les taxis deux roues

Vous êtes lassé(e) des embouteillages dans les grandes villes ? Vous souhaitez arriver à l’heure à vos rendez-vous ? Vous aimez vous déplacer à moto ? Si vous remplissez tous ces critères, alors n’hésitez plus, choisissez le taxi-moto pour vous déplacer.

A qui s’adressent les services des taxis deux roues ?

Le taxi-moto est utilisé pour toutes personnes souhaitant se déplacer rapidement dans les grandes villes. Avant, les hommes d’affaires ou les cadres privilégiaient ce moyen de transport afin d’être ponctuels à leurs rendez-vous professionnels. Cependant, aujourd’hui, le marché des taxis deux roues est en pleine expansion grâce à des prix toujours plus compétitifs. Vous pouvez par exemple choisir de vous déplacer en taxi-moto pour vous rendre à un aéroport ou à une gare et ainsi éviter de manquer votre avion ou votre train pour quelques dizaines d’euros. De plus, certaines entreprises ont choisi de se déplacer en scooter électrique, par exemple, chez le spécialiste du taxi moto Felix qui utilise des scooters BMW électriques pour vous proposer une solution plus écologique et économique.

Pourquoi se déplacer en taxi deux roues ?

Gagner du temps : les motos ainsi que les scooters sont sans aucun doute le moyen de transport le plus rapide dans les grandes villes telle que Paris, Marseille, Lyon ou encore Nantes. De ce fait, choisir les taxis deux roues pour vous déplacer rapidement en évitant les embouteillages permet de gagner un temps considérable durant votre trajet.

Se sentir en sécurité : la sécurité des clients est la priorité des compagnies de taxi deux roues. En effet, tous les équipements de sécurité vous sont fournis lorsque vous commandez un taxi deux roues, que ce soit : le casque, les gants de sécurité, le gilet… Tout est prévu afin que vous soyez en sécurité à bord de leur moto ou scooter.

La réglementation des taxis deux roues

L’activité des taxis deux roues est aussi strictement encadrée par la loi. En effet, les entreprises, les chauffeurs et les véhicules sont soumis à des lois afin d’assurer au maximum votre sécurité ainsi que celle de votre chauffeur. Voici les réglementations principales auxquelles les chauffeurs et les véhicules doivent se soumettre.

Le chauffeur doit :

  • conduire des deux roues depuis plus de cinq ans,
  • être titulaire d’une attestation d’aptitude physique indiquant qu’il a passé sa formation de taxi-moto,
  • ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de six points sur son permis auto ou moto,
  • se soumettre à une visite médicale chaque année.

Le véhicule doit :

  • être âgé de moins 5 ans,
  • bénéficier d’une attestation d’entretien renouvelée chaque année,
  • être utilisé pendant une durée ne dépassant pas 3 ans ou 20 000 KM.

N’attendez plus et choisissez de vous déplacer en taxi deux roues !

Tout savoir sur les taxis deux roues
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *