Quel moyen de transport électrique choisir en ville

Se déplacer en ville avec sa voiture n’est pas toujours des plus pratiques. Mais marcher sur de longues distances ou prendre les transports en commun aux heures de pointe peut rapidement devenir épuisant.

Il existe aujourd’hui d’autres moyens de transports électriques parfaitement adaptés à vos trajets en ville. Au delà de leur atout écologique et économique, ces nouveaux accessoires deviendront incontournables. Voici pour vous les caractéristiques avantageuses de ces nouveaux moyens de transports électriques.

La trottinette électrique

Cet appareil est connu depuis de nombreuses années mais sa version électrique en fait un moyen de transport pratique et idéal pour vos déplacements. Si vous aimez les classiques, la trottinette électrique est faite pour vous. En effet, vous retrouverez les mêmes sensations qu’avec une trottinette classique mais vous n’aurez plus aucune difficulté pour vous déplacer car le moteur vous accompagnera durant vos trajets avec ses 30km d’autonomie ce qui est un avantage non négligeable. La trottinette électrique version adulte pourra même vous apporter une superbe sensation de vitesse en allant jusqu’à 30km/h !

Le  vélo électrique

Le vélo électrique est une autre valeur sûre, il est d’ailleurs le plus prisé pour les déplacements en ville. Son succès s’explique par ses nombreux avantages, le premier étant que sa batterie se recharge en pédalant, cela permet de parcourir de grandes distances sans penser à son autonomie.

Il convient aussi bien aux jeunes qu’aux personnes âgées, permettant de retrouver toutes les sensations d’un vélo classique, il n’y a donc aucune difficulté pour le prendre en main.

Il permet d’assister vos déplacements si vous êtes fatigué, vous permettant ainsi de vous reposer. Investir dans un vélo électrique vous permettra ainsi de vous déplacer de manière écologique avec un vélo léger et pratique pour vos trajets courts ou longs.

Le gyropode

Ce moyen de transport économique est rapidement devenu populaire au point d’être fréquemment utilisé lors des visites guidées touristiques. Le gyropode est idéal pour un déplacement silencieux et pratique.

Il existe deux types de gyropodes vous permettant de choisir en fonction de vos préférences. Le premier est l’overload; il est constitué d’une plateforme et de deux roues. Le second est le type Segway; il possède un manche facilitant la conduite en plus de la planche et des deux roues.

Le gyropode est avantageux pour se déplacer en ville sans prendre de la place. Cet avantage se répercute donc sur les possibilités de rangement de votre appareil lorsque vous ne l’utilisez pas.

Son autonomie de 40km vous permettra de vous déplacer facilement en atteignant 20km/h. Ce moyen de transport est donc un bon investissement pour se déplacer rapidement en ville sans aucun bruit !

La monoroue

Voici, comme dernier exemple, un moyen de transport original, la monoroue, aussi appelée la gyroroue ! Elle rencontre de plus en plus de succès avec son design particulier se démarquant du gyropode ou de la trottinette électrique par exemple.

Cette unique roue vous permettra de vous déplacer jusqu’à 20km/h avec une autonomie de 20km, vous permettant ainsi d’effectuer facilement vos déplacements en ville.

De plus, sa mobilité est un grand avantage tout comme le peu de place qu’elle nécessite en ville et chez vous lors du rangement.

Ce moyen de transport décalé saura séduire les sportifs à la recherche de nouveaux engins pour de nouvelles sensations mais aussi toute personne souhaitant se déplacer avec un moyen de transport écologique.

La monoroue est donc l’idéal si vous souhaitez découvrir un nouveau mode de déplacement en ville !

Les moyens de transports électriques ne manquent pas, trottinette, vélo, gyropode, monoroue… Ils présentent tous des avantages incontournables qui vous convaincront facilement de modifier votre manière de vous déplacer efficacement et écologiquement !

Quel moyen de transport électrique choisir en ville
4.2 (84%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *