Can-Am DS 450 EFI XMX Xtrem Quad

Le Can-Am DS 450 EFI fait parti de l’élite des quads sportifs. Cette version Superquader concoctée par Xtrem Quad est tout simplement magnifique !!!

Des fois, je traine sur FaceBook… et oui, personne n’est parfait !

Pourtant cela permet de faire de bien belles rencontres. Non, je ne parle pas de jeunes filles, espèce de pervers ! Mais de ce Can-Am DS 450 EFI XMX préparé comme il se doit par Xtrem Quad basé à La Mezière dans l’Ille et Vilaine (35).

Can-Am DS 450 le super-quad

Cette machine, parée de sa peinture de guerre spécifique, va permettre à Alex, le boss de Xtrem quad, de participer au Championnat de France de Superquader cette année.

Pour se faire, cet ancien pilote Yamaha, a pris la base la plus méchante du quad sportif canadien, la version XMX avec ses voies larges et ses nerf-bars d’origine, et l’a équipé de tout ce qui est nécessaire pour en faire un dévoreur de bitume.

Caractéristiques du Can-Am DS 450

Tout bon superquader qui se respecte doit être collé par terre. Pour rabaisser la bête de 10 bons centimètres, Alex a allongé la biellette de la suspension arrière, a durci son amortisseur grâce à un jeu de cales internes et à monté des amortisseurs de Yamaha YFZ 450 R à l’avant.

Une barre stabilisatrice a pris place derrière le train avant pour rigidifier tout ça, et les roues troquent leurs pneus à tétines pour des bons gros boudins bien collants. Le poste de pilotage reste quasiment d’origine avec seulement l’apparition d’un vérin de direction et d’un coupe-circuit.

Moteur du Can-Am DS 450

Côté mécanique, ce n’est pas la révolution non plus ! La courbe d’allumage a été modifiée électroniquement et le bloc respire à travers une ligne CRD. Alex va procéder à quels essais pour savoir si la bête est assez performante sur bitume. S’il en manque encore un petit peu, il se penchera sur la culasse, mais rien de plus pour garder la fiabilité de la machine.

Dans l’univers de la mécanique on dit souvent que les belles choses sont forcément performâtes. Si c’est le cas, il est certain que le Can-Am DS 450 EFI XMX de Xtrem Quad va être très, très performant !!!

 

Can-Am DS 450 EFI XMX Xtrem Quad
4.5 (90%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *