Quel pneu hiver choisir ? Notre guide complet

Lorsque l’hiver arrive, les températures baisses et les intempéries peuvent créer de l’insécurité durant vos trajets en voiture. C’est à ce moment précis que la pose de pneumatiques d’hiver se pose.

Quels sont les caractéristiques de ces pneus ? Quels sont les questions à se poser ? Où les acheter ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Quand est-il nécessaire d’acquérir des pneus hiver ?

Le coût de l’achat et de la pose de pneus d’hiver est conséquent. Il est donc primordial de savoir si vous en avez réellement le besoin.

Les personnes se déplaçant dans des zones urbaines peuvent dans la majorité des cas rouler tout l’hiver sans avoir à mettre des pneus spécial hiver.

En revanche, les personnes habitant dans des zones de campagne et devant faire de longues distances quotidiennes sur des routes plus isolés auront tout intérêt à se procurer des pneus hiver.

Quels sont les caractéristiques des pneus hiver ?

En général, il est commun de distinguer deux types de pneus : les pneus été et les pneus hiver. Ces derniers ont la particularité d’être conçus avec une gomme spéciale qui sera beaucoup plus adaptée aux températures basses. Cette gomme ne se déformera pas lorsque que la température approche de Zéro et sera plus adaptée au gel.

Les rainures présentes sur les pneus hivers seront également différentes et souvent plus larges. Cela permettra à la voiture d’avoir une meilleure adhérence sur les sols mouillés ou enneigés.

Où trouver des pneus hiver pour votre voiture ?

Si vous souhaitez vous procurer de nouveaux pneus, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Achat sur internet : il est tout a fait possible d’acheter des pneus d’hiver sur internet via des sites spécialisés comme www.carter-cash.com
  • Achat en magasin : Vous également vous rendre en magasin et vous faire conseiller par un vendeur.

il ne vous reste plus qu’à choisir les pneus hiver correspondant à votre véhicule et rouler en sécurité.

Quel pneu hiver choisir ? Notre guide complet
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *