Comment recharger une batterie de moto ?

Votre moto ne démarre plus après une longue période au garage ? Votre batterie est probablement à plat. Il est donc nécessaire de la recharger ou de la changer afin de pouvoir de reprendre le guidon. Après le guide pour recharger votre batterie de voiture, voici un article qui vous aidera à trouver des solutions pour recharger votre batterie de moto.

Pourquoi votre batterie de moto est déchargée ?

De multiples causes peuvent amener à la décharge de votre batterie de moto. Il est donc important de les identifier afin d’éviter de retrouver votre batterie à plat.

L’une des raisons est l’immobilisation de la moto durant un long moment. Il arrive fréquemment que les motos dorment dans le garage durant les périodes hivernales. Ces longs moments favorisent la décharge progressive de la batterie. Pour palier à cela, il est important de démarrer régulièrement votre moto et de laisser tourner le moteur quelques minutes.

Votre batterie peut également se décharger rapidement lorsque votre moto reste dehors par temps froid. En effet, les températures basses ont tendance à favoriser la décharge de la batterie. Il est donc judicieux de garer votre moto dans un endroit isolé du froid comme un garage pour éviter cela.

Enfin, la durée de vie d’une batterie baisse avec le temps. Une vielle batterie se déchargera plus rapidement que de nouveaux modèles. Dans ce cas de figure, le changement de la batterie est recommandé.

Comment recharger votre batterie de moto ?

Si vous vous rendez compte que votre batterie est déchargée, vous devrez vous munir d’un chargeur de batterie de moto comme ici afin de la recharger. Ces appareils plus ou moins sophistiqués, spécialement conçus pour les batteries de moto font vous permettre de recharger votre batterie en toute sécurité.

Deux types de chargeurs sont fréquemment proposés par les sites spécialisés :

Les chargeurs de batterie de moto standards

Les chargeurs de batterie intelligents

Les chargeurs de batterie moto standards permettront uniquement de recharger votre batterie sans donner d’autres informations son état. Ils seront souvent moins chers que des chargeurs intelligents.

Les chargeurs intelligents sont des appareils complets permettant de connaître la sante globale de votre batterie. Elles permettent de connaitre le niveau de charge actuel de la batterie et de s’adapter en fonction des ampères.

Si votre batterie est âgée, il est fortement conseillé de la changer.

Comment recharger une batterie de moto ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *