Comment choisir le tapis de voiture qui correspond à votre usage ?

Si vous souhaitez changer vos tapis de voiture, vous allez vous rendre compte qu’il existe un large choix de modèles. Il n’est parfois pas aisé de se retrouver parmi les différentes options offertes à vous.

En fonction du type du voiture et de votre usage, certains modèles de tapis de voiture peuvent être à privilégier.

Pour vous aider à faire votre choix, voici les différents points à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un tapis pour votre voiture.

Les différents types de tapis de voiture

Si vous avez parcouru les sites spécialisés dans la vente d’accessoires auto comme Audioledcar qui propose une gamme de tapis de voiture sur cette page https://www.audioledcar.com/fr/tapis-voiture/
, vous vous êtes surement rendu compte qu’il existe deux grandes familles de tapis de voiture : les tapis en moquette et les tapis en caoutchouc.

  • Les tapis moquette : ce type de tapis conviendra à un public privilégiant l’esthétisme et le confort à bord. Ces tapis de voiture seront plus agréables si vous avez l’habitude de retirer vos chaussures. Ils donneront également une touche esthétique en plus à vos intérieurs de voitures.

 

  • Les tapis en caoutchouc : les tapis en caoutchouc, souvent moins chers que des tapis de voiture finition moquette, seront destinés à un public cherchant la facilité d’entretien. Du fait de leur conception simple, ils seront plus destinés à des véhicules de travail.

En fonction de votre utilisation et votre budget, vous pourrez trouver des tapis de voiture haut de gamme avec d’autres spécificités comme le type de moquette, la couleur ou les motifs.

Choisir son tapis de voiture en fonction de votre utilisation

Maintenant que vous connaissez les deux grands types de tapis de voiture, il est important de répondre à quelques questions permettant de savoir vers quel type s’orienter :

  • Quel est votre budget ? plutôt bas (10-15 €) et dans ce cas choisir un tapis en caoutchouc ou au contraire plutôt élevé et s’orienter vers un tapis finition moquette.

 

  • Quel type de voiture possédez-vous ? un utilitaire, une voiture citadine, une voiture haut de gamme

 

  • A quelle occasion utilisez-vous votre véhicule ? Pour de longs trajets, pour aller faire des activités en nature …

En fonction des réponses à ses questions, vous serez en mesure de choisir le meilleur tapis de voiture qui correspondra à vos attentes.

Comment choisir le tapis de voiture qui correspond à votre usage ?
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *