Comment choisir sa place de parking à Roissy ?

Roissy est l'aéroport ayant le plus grand trafic de France. Par conséquent, il peut être difficile de trouver une place de parking pour stationner son véhicule. Cet article vous indique comment choisir un parking pour l'aéroport de Roissy.

Le profil du voyageur

Pour choisir un parking, il est nécessaire de définir vos besoins au préalable en mettant en avant vos priorités. Vous êtes un homme d’affaires ou un particulier ? Senior ou adulte ? Voyagez-vous seul ou en famille ?

Les hommes d’affaires ont la notion du temps et ne s’attardent pas à chercher des possibilités pour économiser sur le prix de stationnement. Un parking premium qui est disponible rapidement et pratique serait par conséquent adapté à ce profil. Pour les particuliers, ça serait plutôt un parking classique qui leur correspondrait afin d’obtenir un meilleur rapport qualité/prix. Si vous voyagez en famille, il est préférable de trouver un parking longue durée pour l'aéroport de Roissy pas cher pour faire des économies sur les frais liés au voyage. Les moyens de stationnement économiques peuvent également convenir à un senior ou un jeune.

La proximité

Si le profil du voyageur est important, la proximité de sa voiture avec l’aéroport l’est également en fonction des personnes. Les parkings premium sont les moyens les plus rapides pour gagner du temps. Vous avez juste à effectuer une réservation à l’aéroport de Roissy pour être à proximité de votre véhicule. Il faudra cependant prévoir un budget à la hauteur des services soit 100 euros pour une durée de 3 jours. De plus, vous pouvez bénéficier de services VIP pour plus de confort.

En ce qui concerne les parkings classiques, ils sont également proches des terminaux et leur réservation est coûteuse. Vous devez cependant prêter une attention particulière à l’emplacement de votre véhicule. Ces parkings sont généralement à 2 ou 4 minutes de marche, ce qui vous évite de trop traîner avec vos affaires. En revanche, il faudra débourser 88 euros pour un stationnement de 3 jours et la recherche de place peut être pesant.

Comment choisir sa place de parking à Roissy ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *