Comment choisir une assurance pour un jeune conducteur ?

Pour les jeunes venant de d’acquérir fraichement leur permis de voiture, l’acquisition de leur première voiture est une étape importante.

Lors de cet achat, la question de la souscription à une assurance auto jeune conducteur va se poser.

Comment choisir votre assurance jeune conducteur ? Nous vous expliquons cela dans cet article.

Définition d’un jeune conducteur

Avant toute chose, il est important de bien comprendre quelle typologie de profil rentre dans la catégorie des jeunes conducteurs.

Légalement, il n’existe pas de définition concrète du jeune conducteur. c’est donc les assureurs qui peuvent choisir les conditions pour entrer dans la catégorie des jeunes conducteurs.

En règle générale, les compagnies d’assurances considèrent que les personnes ayant le permis depuis moins de 3 ans appartiennent à la catégorie des jeunes conducteurs (les 3ans correspondent à la période probatoire du permis de conduire).

Certains assureurs ajoutent d’autres profils dans les jeunes conducteurs comme les personnes n’ayant jamais été assurées ou les personnes ayant du repasser le permis après une annulation.

Faire des économies sur son assurance jeune conducteur

Les assurances jeune conducteur peuvent parfois être onéreuses pour un jeune qui démarre dans la vie active. Afin de payer moins cher votre assurance, il est important de penser à certaines solutions simples.

Il est peut être intéressant de souscrire une assurance dans la meme compagnie d’assurance que vos parents. le fait de cumuler plusieurs contrats chez un même assureur donner plus de poids pour demander une baisse de prix des contrats.

La 2eme solution est d’acheter une première voiture d’occasion sans grande valeur. Cela vous permettra de ne pas prendre certaines options car le prix d’achat  de la voiture ne le justifie pas. Le fait de ne pas prendre d’options peut faire baisser le prix de votre contrat d’assurance.

Soyez le deuxième conducteur sur l’assurance de proches. Cela va également de conduire le véhicule de famille sans casser votre tirelire.

 

Comment choisir une assurance pour un jeune conducteur ?
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *