Combien revendre une voiture épave ou accidentée ?

Dans un précédent article paru sur 100pour100moteur nous évoquions le thème du rachat de voiture épave, accidentée ou HS et les solutions pour se faire racheter son épave.

Une fois les solutions trouvées pour vendre son véhicule HS, il important de savoir combien est-il possible de vendre le véhicule en question. En effet de nombreux professionnels spécialisés dans le domaine peuvent proposer des tarifs de rachat différents suivant de nombreux critères : états des roues, état des pièces moteur…

Il est donc important de connaître les différents points qui permettront de vendre un véhicule au meilleur prix.

Connaître le prix de rachat de votre voiture épave

Voici l’étape clé lors de la vente d’une voiture épave ou accidenté, l’estimation du prix de vente. Pour le connaître, plusieurs informations essentielles sont à connaître :

– Le modèle et la marque du véhicule
– Son année et mois de construction
– Le carburant utilisé par le véhicule
– Le type de boite de vitesse (automatique ou manuel)
– Le nombre de portes que possède le véhicule (coffre compris)
– Les packs et couleur du véhicule
– Le nombre de kilomètres effectués avec le véhicule
– L’état général du véhicule (si le véhicule peut encore rouler ou totalement immobilisé)

Une fois ces informations renseignées sur des sites de vente de voiture en panne, vous aurez la possibilité de connaître l’estimation de rachat de votre véhicule par professionnels du rachat d’épaves.

A qui revendre un véhicule épave ?

Une fois l’estimation de votre véhicule effectué, plusieurs solutions s’offriront à vous :
La première solution est de vendre la voiture HS à un particulier. En effet certaines personnes sont en recherche de voitures épaves afin de récupérer certaines pièces pour s’en servir pour un véhicule personnel ou bien pour la revente.

Il est également possible de se rapprocher d’un garagiste qui peut être potentiellement preneur de votre véhicule HS. Certains garagistes peuvent être intéressées et vous offrir des prix intéressants, notamment pour certains modèles célèbres.

Si vous ne trouvez pas de particuliers ni de professionnels intéressés par votre voiture. Cela peut arriver pour des modèles de voitures peu communs ou si aucune pièce ne peut être récupérée. Dans ce cas, il est possible de vous rapprocher d’un centre VHU(véhicule hors d’usage). Ces centres agrées sont habilités à détruire et recycler les véhicules hors d’usages.

Dans ce cas de figure, il n’est pas possible de vendre votre véhicule à ces centres. Les deux premières solutions sont donc plus avantageuses si vous souhaitez gagner de l’argent avec un véhicule épave.

Combien revendre une voiture épave ou accidentée ?
5 (99.13%) 23 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *