3 Avantages des voitures hybrides par rapport aux voitures conventionnelles
En raison de l’augmentation du coût du carburant et des dommages environnementaux qu’il cause à notre planète, de nombreux propriétaires ou acheteurs de voitures cherchent une autre façon d’économiser de l’argent. Soyons réalistes, l’approvisionnement en carburant est limité et le prix de l’essence ne fera qu’augmenter de plus en plus. C’est là qu’une voiture hybride a ses avantages
Les voitures hybrides ont gagné en popularité ces dernières années. Grâce à la baisse des coûts de production et au développement de nouvelles technologies, la possession d’une voiture hybride devient abordable pour tout le monde.
Les voitures hybrides permettent d’économiser de l’essence
L’avantage évident de l’utilisation de voitures hybrides est qu’elle permet d’économiser de l’essence. En combinant l’énergie plus propre d’un moteur électrique avec la capacité de longue distance d’un moteur à essence, une voiture hybride permet d’économiser jusqu’à 30 km par litre. L’une des caractéristiques des voitures hybrides est que le moteur à essence s’arrête automatiquement lorsque la voiture s’arrête. Cela permet également d’économiser du carburant. C’est aussi la raison pour laquelle les voitures hybrides sont si silencieuses dès qu’elles sont à l’arrêt. Le moteur à essence est automatiquement mis en marche lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur.
Les voitures hybrides sont respectueuses de l’environnement
Les voitures hybrides émettent moins d’émissions toxiques que les voitures à essence classiques, car elles brûlent moins d’essence. Elles sont respectueuses de l’environnement, polluent moins et rejettent moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Si vous ne le savez pas, le dioxyde de carbone est l’une des principales causes du réchauffement climatique. Par exemple, la Toyota Prius peut réduire les émissions de gaz d’échappement jusqu’à quatre-vingt-dix pour cent et les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 50%.
Incitations fiscales pour les voitures hybrides
En raison des pressions politiques exercées dans le monde entier pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le gouvernement a signé un accord visant à accorder d’énormes allègements fiscaux aux acheteurs de voitures hybrides. L’incitation fiscale varie selon les modèles et repose sur deux facteurs :
- Quel est le rendement énergétique de la voiture hybride par rapport à une voiture conventionnelle en 2002 pour la même catégorie de poids.
- Combien d’essence la voiture hybride peut-elle économiser pendant sa durée de vie par rapport à une voiture conventionnelle équivalente
Les constructeurs de voitures hybrides recherchent continuellement de nouvelles façons de réduire la consommation de carburant et d’améliorer le rendement énergétique. De plus, à mesure que de plus en plus de voitures hybrides seront adoptées, leur coût diminuera, ce qui les rendra plus abordables pour tout le monde.